samedi 12 juillet 2014

Aldnoah.Zero - Ep 2 - Une lueur d'espoir

On peut enfin admirer un magnifique opening chanté par Kalafina, et voir quelques mechas car nous vendre cette série comme du mecha sans nous en montrer, c'est méchant. Sauf que le genre mecha n'est peut-être pas le principal, au vu du développement du scénario. La guerre et la lutte contre une force plus imposante que soi semble être la thématique première, à confirmer ?

Une forteresse déployée sur le sol terrien.

La princesse est encore en vie, comme tout le monde s'en doutait. C'était un leurre qui la remplaçait dans le défilé et malgré tout l'attaque que préparait les martiens sur la Terre est lancée à fond. Les grosses villes du monde sont rasées ou du moins envahies par les forteresses martiennes et d'énormes mechas surpuissants pilotés par les généraux ne font qu'une bouchée des armées terriennes. Une tuerie à sens unique. Un sentiment d'impuissance accentué par l'ennemi qui donnera du fil à retordre aux héros avec son mecha entouré d'une énergie qui détruit toute matière au contact, instantanément, sans laisser de trace. Autant dire que sa puissance est redoutable et si le reste des forces armées martiennes est de la même trempe, ça va être un véritable défi que d'emporter une quelconque bataille tant cela semble perdu d'avance.

La violence.

1 commentaire:

  1. Sûr qu'il est violent le dernier GIF. x)

    Quant à ta remarque sur les méchas et le scénario, en fait, c'est assez classique. Ça ne me surprend pas. La guerre, les conflits et luttes entre puissances, c'est la thématique prédominante du genre mécha, dont les robots restent les armes principales. Enfin, c'est ainsi que je le vois.

    Bref, un second épisode très bon !

    RépondreSupprimer